Règlement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de la guilde

Message par Lity le Mer 7 Déc - 21:25

En vous inscrivant sur le serveur, vous vous engagez à respecter un certain nombre de règles ainsi que les conditions d'utilisation. Celles-ci sont là pour maintenir une ambiance conviviale et optimiser le confort de jeu de chaque joueur. Dans le cas où une personne choisit de contrevenir à ces règles, il doit savoir qu'il s'expose à des sanctions.
Selon les cas et leur gravité, la sévérité des sanctions varie et selon le jugement du modérateur présent.
Liste des sanctions qui peuvent être appliquées par l'équipe du serveur.
Pour certaines infractions, un avertissement est donné au joueur pour l'informer des règles et le prévenir qu'il risque une sanction. Cette mise en garde est envoyée directement en poke par les modérateurs ou par mail de la part du serveur. Elle n'expire pas et est considérée comme lue et comprise par le joueur.
La privation de parole est une des sanctions appliquées par les modérateurs à l'encontre des joueurs qui ne respectent pas les règles du serveur. Elle peut être accompagnée d'une demande de suspension de compte auprès du serveur.
L'expulsion du serveur pour un temps donné est appliquée par les modérateurs pour les plus graves cas. Elle est généralement accompagnée d'une demande de suspension de compte auprès du serveur.
Le compte est inaccessible durant plusieurs jours (3, 7, 15 ou 30 jours). Cette suspension provisoire, appliquée par le serveur, est une étape qui précède parfois le bannissement définitif du compte utilisateur. Sa durée dépend de la gravité de la faute et de la récidive.
Le compte est fermé définitivement, le joueur ne peut plus accéder au serveur. Cette sanction est généralement appliquée dans les cas de joueurs récidivistes ou de manquement impardonnable aux règles du serveur.
La sévérité d'une sanction dépend du niveau de gravité de l'infraction commise. De manière générale, plusieurs avertissements conduisent à un bannissement et plusieurs bannissements conduisent à une exclusion définitive. Cependant, certaines infractions donnent directement lieu à un bannissement définitif. De même, la récidive à une infraction mène elle aussi à une exclusion ferme.
Un banissement définitif peut être ammené à devenir provisoire dans le cas ou le joueur arrive à expliquer sa faute.
Bien souvent le banissement se fera non seulement du compte mais aussi de l'adresse mac de l'utilisateur.
A noter que le banissement de l'adresse mac et ip est appliqué sur le compte et l'utilisateur. Si un autre utilisateur tente de se connecter sur le compte il se verras banni lui aussi sur tout ces comptes utilisateurs, etc...
Le flood, consistant à répéter le même message plusieurs fois dans un court délai, n'est pas autorisé.
Chaque canal a sa fonction. Celle-ci est indiquée. Il est défendu d'utiliser un canal à mauvais escient.
Il est interdit d'organiser des rassemblements n'ayant pour but que de créer un mouvement de foule, ceci afin de maintenir la stabilité des serveurs de jeu et la qualité de jeu qui en découle.
Des propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale sur les serveurs. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits.
Les arnaques sont prohibées. Il n'est jamais agréable de se rendre compte que l'on a été abusé de quelque manière que ce soit. À ce titre, toutes les arnaques constatées directement en jeu par les modérateurs seront sanctionnées.
De manière générale (preuve a l'appuie), il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.
avatar
Lity

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum